Visa lance de nouveaux dispositifs vestimentaires de paiement pour les fans participant aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018

By , in PR PR California on .

SAN FRANCISCO–Visa (NYSE : V), partenaire exclusif des technologies de paiement des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de trois dispositifs vestimentaires de paiement. Dans l’esprit des Jeux olympiques d’hiver, Visa a créé des gants, des autocollants commémoratifs et des pin’s olympiques de paiement, équipés de la technologie NFC, qui permettent aux fans et aux athlètes d’effectuer des paiements de manière fluide et sécurisée, en touchant simplement un terminal équipé de la technologie sans contact.

« Nous sommes impatients de transformer l’expérience de paiement pour tous ceux qui participeront aux prochains Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang », a déclaré Iain Jamieson, directeur pays pour la Corée, chez Visa. « Chez Visa, nous travaillons sans relâche pour garantir que tous les sites olympiques soient équipés des toutes dernières capacités de paiement, afin de fournir la meilleure expérience possible à toutes les personnes présentes sur site. »

Visa a fait équipe avec Lotte Card, bras financier du géant sud-coréen de la vente au détail, Lotte Department Store, pour concevoir et commercialiser en Corée ces nouveaux accessoires vestimentaires de paiement prépayé, à partir du 9 novembre. À propos des produits :

  • Pin’s commémoratif des Jeux olympiques : Inspirée par la tradition de longue date consistant à collectionner les pin’s commémoratifs des Jeux olympiques, Visa met sur le marché quatre pin’s uniques personnalisés aux couleurs de PyeongChang 2018, afin d’offrir aux fans et aux athlètes un objet de collection équipé d’une technologie de paiement qu’ils pourront utiliser sur site. Chaque pin’s est vendu 5 000 KRW, auxquels s’ajoute le montant prépayé souhaité d’une valeur de 30 000 KRW ou de 50 000 KRW.
  • Gants équipés d’une technologie de paiement : La température moyenne à PyeongChang s’élèvera à -4,8 °C1. Les gants seront donc indispensables ! Ces gants de paiement permettront aux fans d’effectuer des paiements en toute sécurité sans avoir froid aux mains. Les gants contiennent une puce à double interface dotée d’une antenne sans contact, capable d’effectuer des achats sur tous les sites olympiques officiels, et via tous les lecteurs compatibles à travers le monde. Les gants seront proposés avec des montants prépayés intégrés d’une valeur de 30 000 KRW ou de 50 000 KRW.
  • Autocollant : Offrant un design adhésif fin et flexible ainsi qu’une antenne et une puce NFC à double interface, intégrées, ces microautocollants peuvent être accrochés sur la quasi-totalité des supports, afin d’effectuer facilement des paiements en un instant. Cet autocollant équipé d’une technologie vestimentaire est disponible en coupures de 30 000 KRW, 50 000 KRW, 100 000 KRW, et 200 000 KRW. La collection inclut 8 motifs distincts, dont Soohorang (mascotte officielle de PyeongChang 2018), le drapeau coréen, et bien plus encore.

« Il est important pour moi, en tant qu’athlète aux Jeux olympiques d’hiver, de travailler avec des marques comme Visa qui soutient non seulement un groupe varié d’athlètes, mais offre également une expérience améliorée pour les fans présents lors des Jeux », a déclaré Mikaela Shiffrin, athlète américaine médaillée d’or olympique, et athlète de la Team Visa. « Les pin’s olympiques sont toujours les objets de collection les plus convoités, et ces pin’s Visa font véritablement monter les enchères. »

À partir du 9 novembre, les autocollants et les pin’s seront disponibles à l’achat dans les espaces clients de Lotte Card en Corée, et sur le site Web de Lotte Card. Pendant les Jeux, les trois produits équipés d’une technologie vestimentaire seront également disponibles à l’achat dans les magasins olympiques, depuis les distributeurs automatiques Visa idéalement situés.

« Ayant grandi en Corée du Sud, je suis fière que mon pays d’origine accueille les Jeux, et profite de cette opportunité pour lancer les innovations de paiement de Visa à travers le monde », a déclaré Park, Seung-Hi, patineuse de vitesse sud-coréenne participant aux Jeux olympiques, et athlète de la Team Visa. « Ces gants de paiement offrent un moyen de paiement très pratique, même lorsqu’il fait froid ! »

Outre les produits équipés d’une technologie vestimentaire, et en tant que partenaire exclusif de paiements, pour les Jeux olympiques, Visa facilite et exploite l’ensemble des infrastructures et du réseau de système de paiement sur tous les sites olympiques. Ceci inclut plus de 1 000 terminaux de points de vente sans contact, capables d’accepter les paiements mobiles et vestimentaires.

À l’heure où l’industrie des paiements se détourne de plus en plus du plastique pour favoriser le numérique, les nouvelles avancées technologiques de Visa et de ses partenaires offrent aux consommateurs une expérience d’achat simple et sécurisée. Pour en savoir plus sur Visa et son parrainage olympique, rendez-vous sur https://usa.visa.com/about-visa/sponsorships-promotions/olympics-partnership.html.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global, de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition notre marque, nos produits, nos employés, notre réseau et notre envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/aboutvisavisacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

1 Site Web officiel du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 : https://www.pyeongchang2018.com/en/pyeongchang-weather-conditions

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The following two tabs change content below.
Sarah Thompson

Sarah Thompson

Sarah is a financial reporter, focusing on technology, national security, and policing. Before joining Daily Telescope she worked as a staff writer at Fast Company and spent two years as a foreign correspondent in Turkey. Her work has been published in Al Jazeera America, The Nation, Vice News, Motherboard, and many other outlets.
%d bloggers like this: