Ridecell accueille les géants du transport le groupe Renault et Ferrovial parmi les grands clients de ses services d’autopartage

By , in PR PR Sci/Tech on .

La plateforme primée de Ridecell propulse un nouveau service d'autopartage de véhicules électriques à Madrid

MADRID, le 18 décembre 2017 — Ridecell Inc., principal créateur de plateformes pour les acteurs de l'autopartage et du covoiturage, a annoncé aujourd'hui fournir la base technologique de ZITY™, un nouveau service d'autopartage à Madrid, Espagne. Propulsé par Ridecell, ZITY est le fruit d'une collaboration entre Ferrovial, entreprise internationale d'infrastructures et de services municipaux, et le groupe Renault, premier fabricant de véhicules électriques en Europe. La plateforme de Ridecell permet aux clients de ZITY de télécharger l'application ZITY, d'adhérer au service et de commencer à conduire en quelques minutes seulement, offrant le service d'autopartage le plus commode à Madrid. Ferrovial et le groupe Renault rejoignent BMW, ŠKODA Poland VGP et AAA parmi les grands clients de Ridecell.

« La demande de nouveaux services de mobilité poursuit sa dynamique en Europe. La ville de Madrid, qui possède le taux d'autopartage de véhicules électriques le plus élevé d'Europe, représentait un marché idéal pour lancer notre service novateur », a déclaré Javier Mateos, PDG de ZITY. « Nous avons choisi l'infrastructure technique de Ridecell pour ZITY en raison de sa plateforme de pointe et de son équipe d'experts en nouvelle mobilité. » 

Le parc d'autopartage ZITY comprend 500 véhicules Renault ZOE, ce qui en fait le seul service d'autopartage sur le marché à pouvoir accueillir cinq passagers. De plus, la ZOE est la seule voiture électrique de série offrant une grande autonomie (400 km NEDC), les véhicules ZITY pouvant alors servir à de courts trajets urbains ou de longues escapades le week-end. Le temps de charge rapide des batteries réduit l'immobilisation du véhicule, d'où une utilisation et une disponibilité supérieures. Le service ZITY tire pleinement parti de la plateforme de Ridecell, avec l'automatisation intégrale, la vérification du conducteur instantanée, le traitement du paiement, la planification, l'équilibre offre/demande, la gestion de la flotte et l'analyse personnalisée.

« Comme le service ZITY n'utilise que des véhicules Renault ZOE, il s'agit du premier service tout électrique avec une autonomie de 400 kilomètres en Espagne. De plus, le véhicule électrique est le seul aujourd'hui à garantir zéro émission en utilisation », a commenté Luis Valerio, directeur véhicules électriques du groupe Renault Iberia. « La plateforme de mobilité avancée de Ridecell nous offre l'avantage d'assurer la disponibilité des véhicules ZITY aux endroits où la demande est la plus forte et permet de rationaliser les tâches de gestion de la flotte comme la rotation des véhicules pour la recharge, le nettoyage ou la réparation. »

La plateforme de Ridecell permet aux clients de ZITY d'adhérer rapidement et facilement au service ZITY en suivant un processus simple d'inscription via une application. Les utilisateurs prennent une photo de leur permis de conduire et de leur carte bancaire, puis reçoivent une vérification complète en quelques minutes, exclusivité sur le marché. L'application ZITY accède ensuite à tous les véhicules disponibles dans la zone de service. Outre cette expérience d'accueil commode, la connexion téléphonique est compatible Bluetooth, ce qui permet de contacter et de louer des véhicules même dans des lieux à mauvaise connectivité comme les parkings souterrains.  

« Notre solide expertise et notre réussite complète en lancement de programmes de nouvelle mobilité pour les équipementiers automobiles et d'autres prestataires en nouvelle mobilité placent Ridecell en position idéale pour concevoir et lancer des offres d'autopartage novatrices », a expliqué Aarjav Trivedi, fondateur et PDG de Ridecell. « Madrid est une ville majeure pour un service d'autopartage en aller simple. ZITY répond à la forte demande d'un mode de transport pratique et écologique. Nous nous réjouissons d'ouvrir cette nouvelle ère de mobilité avec le groupe Renault et Ferrovial. »

À propos de Ridecell
Ridecell a pour objectif de donner les moyens aux acteurs de la nouvelle mobilité, notamment les équipementiers, les agences de location de voitures, les clubs automobiles, les villes, les agences de transport, les groupes de concessionnaires et les flottes privées de lancer, d'élargir et d'optimiser l'utilisation de leurs propres services de covoiturage et d'autopartage. Basée à San Francisco, l'entreprise offre une plateforme logicielle intelligente qui gère de nouveaux services de mobilité, tels que l'autopartage, le covoiturage et la gestion de la flotte autonome. L'intégration et l'automatisation complètes accélèrent la mise sur le marché, ce qui permet aux clients de Ridecell de lancer rapidement des services de mobilité, de les exploiter efficacement et d'augmenter leur chiffre d'affaires au fil de la croissance de l'activité. Fondée en 2009, Ridecell a déjà géré plus de 20 millions de trajets et de locations de véhicules, et son équipe comprend plus de 100 professionnels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. L'entreprise propulse aujourd'hui les offres de services de nouvelle mobilité comme ReachNow de BMW, OMNI de Volkswagen et le service d'autopartage GIG de l'AAA. Par ailleurs, Ridecell propulse des services de navettes dynamiques sur des campus tels que Georgia Tech, UC Berkeley, UCSF ou 3M et des agences de transport comme SouthWest Transit.

©2017 Ridecell, Inc. Tous droits réservés. 
RIDECELL est une marque déposée de Ridecell, Inc. Tous les autres noms d'entreprise ou de produit cités dans le présent sont des marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont exactes au moment de la publication et sujettes à des changements sans avertissement.

Contact avec les médias :
Kacey Heller
415.277.4917
[email protected]

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/431959/RideCell_Logo.jpg

SOURCE Ridecell

Related Links

http://www.ridecell.com

The following two tabs change content below.
Maria Burns

Maria Burns

Maria is a Viral News Editor who graduated from the University Of California. She likes social media trends, being semi-healthy, Buffalo Wild Wings and vodka with lime. When she isn’t writing, Maria loves to travel. She last went to Thailand to play with elephants and is planning a trip to Bali.
%d bloggers like this: