Median Technologies nomme le Dr. Peter Bannister Chief Technology Officer

By , in PR PR Sci/Tech on .

SOPHIA ANTIPOLIS, France–Regulatory News:

Median Technologies (Paris:ALMDT), The Imaging Phenomics Company® annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Peter Bannister comme Chief Technology Officer.

En tant que Chief Technology Officer, Peter Bannister est responsable de l’ensemble des équipes scientifiques et de développement de Median. Il s’assure également que les produits développés par Median adressent de façon pertinente les besoins non couverts en santé tels qu’identifiés par les utilisateurs cliniques finaux de la société. Peter Bannister dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le développement de produits innovants en imagerie.

Le Dr. Bannister a précédemment occupé des postes de direction dans de nombreuses sociétés innovantes issues d’universités de haute technologie et au sein desquelles il a dirigé les activités de Recherche et Développement et de validation clinique ainsi que les aspects régulatoires. Il a également été en charge des phases de fabrication et des chaînes d’approvisionnement à l’international pour de nombreuses applications biomédicales.

Peter Bannister est titulaire d’un doctorat de l’Université d’Oxford, où il a été l’un des développeurs à l’origine des logiciels d’analyse d’image pour l’IRM fonctionnelle du cerveau (FMRIB – Functional MRI of the Brain). Par la suite, il a occupé un poste de chercheur postdoctoral en collaboration avec Rolls-Royce Plc sur le machine learning pour des systèmes industriels complexes. Il a également enseigné les Sciences de l’Ingénieur pendant plus de 10 ans et reste un défenseur passionné de l’enseignement et du développement professionnel pour tous les sujets liés à la science, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Peter est ingénieur agréé et président exécutif de l’Institute of Engineering and Technology pour le secteur Santé. Le mandat de l’institut est de faire émerger les futurs leaders en ingénierie biomédicale et de la santé.

« Il est clair que les phénotypes issus de l’imagerie associés au deep learning, vont apporter dans les toutes prochaines années des améliorations considérables dans les domaines de la radiologie et de l’oncologie, » souligne Peter Bannister. « Par contre, il est plus difficile d’exprimer à quel point je suis heureux de rejoindre Median qui, avec son réseau mondial de partenaires cliniques et technologiques, se positionne à l’avant-garde de la révolution de l’imagerie phénomique. Je suis impatient de permettre à nos équipes en France, aux USA et en Asie de l’Est de délivrer au bon moment des solutions cliniques qui améliorent le dépistage et le diagnostic, qui accélèrent le développement de thérapies efficaces, et qui rendent possibles la mise en place de traitements personnalisés pour les patients à travers le monde. »

« Nous sommes enchantés d’accueillir Peter en tant que Chief Technology Officer de Median. Notre vision est d’intégrer au cœur même de notre portfolio de solutions cliniques, les dernières avancées technologiques en matière d’intelligence artificielle, de cloud computing et de big data. L’expérience impressionnante de Peter, qui englobe de multiples aspects de l’innovation en imagerie médicale, est un formidable atout pour notre société, » souligne Fredrik Brag, CEO de Median Technologies.

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d’imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l’imagerie phénomique pour contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, LMS (Lesion Management Solution) pour la gestion des images dans les essais cliniques et notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l’expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d’évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017 et fait partie de l’index Tech 40 d’EnterNext. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

The following two tabs change content below.
Maria Burns

Maria Burns

Maria is a Viral News Editor who graduated from the University Of California. She likes social media trends, being semi-healthy, Buffalo Wild Wings and vodka with lime. When she isn’t writing, Maria loves to travel. She last went to Thailand to play with elephants and is planning a trip to Bali.
%d bloggers like this: