Le 45ème Salon de l’automobile de Tokyo 2017 ferme ses portes sur une note très positive

By , in PR PR World on .

TOKYO–Le 45ème Salon de l’automobile de Tokyo 2017 (organisé par Japan Automobile Manufacturers Association, Inc.), qui a eu lieu pendant dix jours du 27 octobre (vendredi) au 5 novembre (dimanche), au Palais des congrès de Tokyo (Tokyo Big Sight) à Ariake, Koto-ku, a fermé ses portes le 5 novembre à 18 h 00 sur une note très positive. Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont joints à nous cette année pour faire de cet événement un succès.

Sous son thème « BEYOND THE MOTOR » (Au-delà du moteur), le salon a vu la participation de 153 sociétés et organisations et englobait les 15 marques des 14 constructeurs automobiles japonais, ainsi que 19 marques de 13 constructeurs étrangers, pour un total de 380 véhicules exposés, notamment de nombreuses premières mondiales et au Japon. Des exposants de pièces, machines et outillage ont également présenté les toutes dernières nouveautés en termes de services et de technologies. L’exposition spéciale TOKYO CONNECTED LAB 2017 (Labo connecté de Tokyo 2017), comportant trois programmes interactifs distincts et des technologies perfectionnées transcendant le périmètre de l’industrie automobile, a attiré de nombreux visiteurs. La participation a également été élevée pour d’autres activités du salon, par exemple les programmes d’essai/tour de véhicules qui se sont tenus dans le secteur du front de mer de Tokyo.

  • Le nombre total de visiteurs au salon s'élève à 771 200 personnes ; les femmes représentent 24 % ; augmentation significative de la tranche d’âge des 15-39 ans

    La Salon de l’automobile de Tokyo de cette année a accueilli un total de 771 200 visiteurs venus du monde entier. Il s’agit d’une légère baisse par rapport au 44ème Salon de l’automobile de Tokyo en 2015 (812 500), principalement en raison du typhon qui a balayé le Japon le premier week-end d'ouverture du salon au public. Avec le retour du beau temps, cependant, le 2 novembre a vu la plus grande participation journalière depuis que le salon a déménagé au Palais des congrès de Tokyo en 2011. Les résultats préliminaires d’une enquête effectuée sur place durant l’événement montrent que par sexe, 75,9 % de tous les visiteurs (82,3 % en 2015) étaient des hommes et 24,1 % (17,7 %) étaient des femmes ; par tranche d’âge, 7,1 % (4,2 % en 2015) avaient entre 15 et 19 ans, 20,6 % (18,0%) étaient dans la vingtaine et 23,6 % (20,0 %) étaient dans la trentaine. Globalement, environ 1 participant sur 4 était une femme, et 51,3 % (42,2 % en 2015) des visiteurs avaient entre 15 et 39 ans, ce qui marque une forte augmentation des femmes et des plus jeunes parmi les visiteurs.

  • Technologie de pointe et aperçu du futur de la mobilité au TOKYO CONNECTED LAB 2017

    La mobilité du futur connectera les conducteurs, les véhicules et l’infrastructure routière et de la communication. Cette exposition spéciale comportait trois programmes de participation interactive et discussion. Dans le programme immersif « THE FUTURE » (Le futur), les visiteurs ont pu faire l’expérience de la mobilité dans le Tokyo du futur à l’intérieur d’un dôme géant dans lequel étaient projetés les résultats de leurs 28 000 réponses à un questionnaire, disponible sur l’appli officielle du salon, sur les valeurs qu’ils souhaitaient pour la mobilité future. Un résumé de ces réponses sera publié à une date ultérieure.

  • 5 000 participants ont bénéficié d’un éventail plus vaste de programmes d’essai/tour de véhicules

    Les programmes d’essai/tour de véhicules se tenaient dans le secteur du front de mer de Tokyo proche du site du Salon de l’automobile de Tokyo (sur la Center Promenade, au centre pour événements spéciaux Odaiba et sur le site MEGA WEB Ride-One). Un éventail d’essais/tours de véhicules plus vaste et plus diversifié que jamais auparavant était offert, notamment des essais de conduite et des tours en voiture de tourisme, véhicules utilitaires et motos, ainsi que de transport de mobilité personnel et de véhicules dotés des technologies prochaine génération. 5 000 visiteurs au total ont bénéficié de ces programmes.

  • À l’horizon 2018, 2019 et au-delà

    Diverses initiatives, dont des questionnaires remplis sur place par les visiteurs au salon de cette année, seront utilisées pour que la prochaine édition du Salon de l’automobile de Tokyo soit encore plus attrayante et plus axée sur la technologie dans la période précédant 2020, année où les yeux du monde entier seront tournés vers le Japon ! Le 46ème Salon de l’automobile de Tokyo 2019 aura lieu durant l’automne 2019 principalement au Palais des congrès de Tokyo, mais s’étendra à d’autres sites, par exemple au secteur du front de mer de Tokyo, situé à proximité. Entretemps, un événement spécial prévu pour l’automne 2018 attirera le public en général en plus des fans d’auto et de moto. Nous espérons que ces deux événements susciteront une vive attente.

L’aventure de l’évolution future de la mobilité ne fait que commencer, et le Salon de l’automobile de Tokyo évoluera de pair avec elle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The following two tabs change content below.
Sarah Thompson

Sarah Thompson

Sarah is a financial reporter, focusing on technology, national security, and policing. Before joining Daily Telescope she worked as a staff writer at Fast Company and spent two years as a foreign correspondent in Turkey. Her work has been published in Al Jazeera America, The Nation, Vice News, Motherboard, and many other outlets.
%d bloggers like this: