La semaine internationale de la mode de la Route de la soie 2017 a eu lieu à Chongqing, en Chine

By , in PR PR World on .

– Les pays situés tout au long de la Route de la soie peuvent présenter leur candidature

CHONGQING, Chine, 21 décembre 2017 — La semaine internationale de la mode de la Route de la soie 2017 a eu lieu à Chongqing, en Chine, du 3 au 10 décembre, en même temps que la finale mondiale du concours international de top-models asiatiques AMA « I CityTM ». La semaine internationale de la mode de la Route de la soie est le premier évènement de mode au monde à avoir pris pour thème la Route de la soie au lieu d'adopter le nom de la ville qui l'accueille. Le comité organisateur de l'évènement sélectionne, à l'aune de certains critères, la ville qui va accueillir chaque édition de cette manifestation parmi les villes du monde qui se sont portées candidates. L'évènement est considéré comme les Jeux olympiques du secteur de la mode, et les villes de tous les pays situés le long de la Route de la soie sont habilitées à poser leur candidature.

Silk Road International Fashion Week

Le président du comité organisateur, Wang Haotian, a déclaré que la semaine internationale de la mode de la Route de la soie 2017 a été organisée par l'Alliance mondiale des industries créatives de mode de Zhongguancun et l'Association des mannequins asiatiques, et coorganisée par Huoerguosi Mojie Culture Media Co., Ltd. Le Forum international de la mode de la Route de la soie, la cérémonie internationale de la mode de la Route de la soie et la cérémonie de remise des prix Fashion Crafter Gold Lei se sont tenus pendant l'évènement, en présence de représentants du Cambodge, du Canada, de la Chine, de l'Italie, du Japon, de la Mongolie, des Philippines, de la Russie, de la Corée du Sud et du Vietnam. Les créateurs Zheng Qinger, Xiao Lu, Hu Sheguang, Qiao Jiangjiang, Flavia, Maria Kazak, Philip Cho, Ariunaa Surenjav, Mario Orfei et Антон Пермяков Россия ont réalisé leurs défilés personnels respectifs où Matt Lee, un mannequin de Macao qui est aussi un artiste talentueux, a attiré les regards sur lui.

Le prix Fashion Crafter Gold Lei est conçu pour commémorer le savoir-faire de Lei Zu, une femme illustre dans la Chine ancienne, et pour reconnaître les professionnels de la mode qui font figure d'exemples du savoir-faire à suivre et concourent pour remporter le plus grand prix de la mode. Inventrice de la soie issue du bombyx du mûrier, Lei Zu a été la première à créer et développer un élevage de vers à soie, ainsi que des techniques de production de la soie et de confection de vêtements. Lei Zu est considérée comme l'une des premières personnes à avoir contribué en Chine au développement de la civilisation humaine ainsi que l'une des premières initiatrices des industries de l'habillement et de la mode du pays. Les organisateurs de la semaine internationale de la mode de la Route de la soie 2017 contribuent à faire revivre la Route de la soie d'une manière tout à fait moderne, au diapason des tendances de la mode actuelle !

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
M. Cui
Tél : +86-139-1008-7122 / +86-158-0161-5861
Courriel : [email protected]

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/621699/silk_road_international_week.jpg

SOURCE Huoerguosi Mojie Culture Media Co., Ltd.

The following two tabs change content below.
Sarah Thompson

Sarah Thompson

Sarah is a financial reporter, focusing on technology, national security, and policing. Before joining Daily Telescope she worked as a staff writer at Fast Company and spent two years as a foreign correspondent in Turkey. Her work has been published in Al Jazeera America, The Nation, Vice News, Motherboard, and many other outlets.
%d bloggers like this: