Insulia a reçu l’agrément de la FDA et le marquage CE en vue d’intégrer le Basaglar et le Tresiba

By , in PR PR Health on .

Insulia détient désormais un agrément pour le titrage de toutes les marques d'insuline basale

CAMBRIDGE, Massachusetts, le 17 novembre 2017 — Aujourdhui, Voluntis a annoncé qu'Insulia®, son logiciel compagnon pour les personnes souffrant de diabète de type 2, a reçu un agrément de la FDA et le marquage CE en vue d'intégrer le Basaglar et le Tresiba. Insulia est donc désormais disponible pour les personnes qui utilisent des marques d'insuline basale, y compris Lantus®, Levemir®, Toujeo®, Tresiba® et Basaglar®. Voluntis continuera à faire en sorte qu'Insulia soit disponible pour tous ceux qui utilisent d'autres insulinothérapies, y compris l'insuline NPH et les combinaisons d'insuline GLP-1/basale, en vue d'une publication en 2018.

The Insulia patient app is available on iOS and Android devices. (PRNewsfoto/Voluntis)

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/605991/Insulia_web_mobile.jpg

« Il est assez difficile de vous préoccuper de titrer votre insuline, sans avoir à vous inquiéter de savoir si votre marque d'insuline est compatible avec des outils de titrage automatique comme Insulia », a dit Pierre Leurent, PDG de Voluntis. « Nous sommes très heureux de rendre Insulia disponible à toutes les personnes souffrant de diabète de type 2, quelle que soit la marque de l'insuline qu'elles utilisent. »

Insulia® est un logiciel compagnon sur ordonnance réservé aux personnes atteintes de diabète de type 2 et à leurs équipes soignantes, qui les aide à obtenir la bonne dose, chaque jour. Insulia® associe une application mobile destinée au patient et un portail Web destiné aux professionnels de santé (HCP, de l'anglais « Health care practicioner »). L'application mobile apporte en temps réel des recommandations de dosage d'insuline basale et des messages de coaching éducatif, basés sur les valeurs de glycémie. Le portail Web HCP permet aux professionnels de santé de mettre en place des plans de traitement personnalisés, de prescrire l'application, puis de suivre à distance l'ensemble de leur population de patients. Dès qu'un professionnel de santé a délivré la prescription, Insulia peut être téléchargée sur l'App Store et sur Google Play.

Insulia est actuellement disponible pour les patients aux États-Unis, sur ordonnance de leur médecin. Voluntis a passé un contrat avec des plans commerciaux de santé, des gestionnaires de soins pharmacothérapeutiques et des payeurs gouvernementaux pour assurer une plus grande couverture de l'insuline, ainsi que la collaboration avec les systèmes de santé et les prestataires de soins, afin d'encourager l'utilisation du produit. Les professionnels de santé intéressés par l'utilisation d'Insulia dans le cadre de leur pratique peuvent enregistrer leur établissement sur www.insulia.com.

À propos d'Insulia®

Insulia® fournit automatiquement les doses recommandées d'insuline basale et des messages de coaching aux personnes souffrant de diabète de type 2, tout en permettant à l'équipe soignante de suivre les progrès à distance. Un professionnel de santé prescrit Insulia à travers son portail Web dédié et définit les règles du plan de traitement qui permettra d'ajuster le dosage de l'insuline basale aux besoins spécifiques de la personne. L'utilisateur reçoit alors un code d'activation pour démarrer sur son application personnalisée. Une fois téléchargée, l'application utilise les lectures de glycémie et les symptômes d'hypoglycémie pour recommander des dosages en temps réel. Ceux-ci sont constamment mis à jour à l'aide des algorithmes cliniques contenus dans l'application. Les données sont automatiquement partagées avec l'équipe soignante, qui peut suivre à distance l'évolution du patient à travers son objectif, grâce à des notifications personnalisées. Cela permet aux fournisseurs de proposer des services de télémédecine sur mesure, une pratique de plus en plus soutenue par les payeurs du monde entier. Insulia est donc désormais disponible pour les personnes qui utilisent des marques d'insuline basale, y compris Lantus®, Levemir®, Toujeo®, Tresiba® (U-100) et Basaglar®. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.insulia.com,

À propos de Voluntis

Voluntis crée des logiciels compagnons qui permettent aux personnes de prendre en main leur traitement, en collaborant à distance avec leurs équipes soignantes. Dédiés aux maladies chroniques, les produits Voluntis ont pour but de personnaliser les traitements, de soutenir la coordination des équipes soignantes et d'améliorer les résultats réels. Voluntis s'appuie sur son expertise dans la numérisation des algorithmes cliniques et sur sa plateforme technologique pour concevoir ses solutions d'accompagnement. Cela inclut Insulia et Diabeo pour le diabète ainsi que eCO et Zemy en oncologie. Voluntis a établi des partenariats de longue date avec les principales entreprises scientifiques comme Sanofi, Roche et AstraZeneca et est membre fondateur de Digital Therapeutics Alliance. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://www.voluntis.com/.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/605992/Logo_Voluntis_nobl_ID_90a2e96d5d97__copy.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/605993/Insulia_phone.jpg

SOURCE Voluntis

Related Links

http://www.voluntis.com

The following two tabs change content below.
Brad Bennett

Brad Bennett

Brad grew up in a small town in northern Iowa. He studied chemistry in college, graduated, and married his wife one month later. They were then blessed with two baby boys within the first four years of marriage. Having babies gave their family a desire to return to the old paths – to nourish their family with traditional, homegrown foods; rid their home of toxic chemicals and petroleum products; and give their boys a chance to know a simple, sustainable way of life. They are currently building a homestead from scratch on two little acres in central Texas. There’s a lot to be done to become somewhat self-sufficient, but they are debt-free and get to spend their days living this simple, good life together with their five young children.
%d bloggers like this: