Des clients de Huawei reçoivent des prix prestigieux au congrès mondial Smart City Expo 2017

By , in PR PR Sci/Tech on .

Shenzhen reçoit le prix de ville sûre et Yanbu reçoit le prix données et technologie

BARCELONE, Espagne, 16 novembre 2017 — Quatre clients de Huawei ont été reconnus pour leurs réalisations remarquables de villes intelligentes et ont été lauréats ou finalistes de prix importants au congrès mondial Smart City Expo 2017 (SCEWC). La ville chinoise de Shenzhen a remporté le prix de ville sûre pour son projet de transport intelligent et Yanbu, en Arabie saoudite, a reçu le prix données et technologie pour son projet de ville intelligente. Weifang, en Chine, était également l'une des finalistes pour le prix de ville intelligente pour son projet Smart City 3.0 tandis que le Cameroun a été nommé au prix de l'idée d'innovation pour son projet d'énergie solaire. Ces administrations ont toutes tiré profit des solutions personnalisées de ville intelligente de Huawei pour répondre aux besoins de gestion des villes dans différentes régions et à différents niveaux de développement. Ces solutions mènent à une transformation numérique destinée à améliorer l'administration municipale, créer des économies durables et rendre les services publics plus efficaces.

Safe City Award winner: Shenzhen Traffic Police – Global-First All-Scenario Intelligent Transportation Solutions Helps Building “Traffic Brain” for Cities
Data and Technology Award winner: Royal Comission Smart City Project
Safe City Award winner: Shenzhen Traffic Police - Global-First All-Scenario Intelligent Transportation Solutions Helps Building "Traffic Brain" for CitiesData and Technology Award winner: Royal Comission Smart City Project

Avec 309 candidatures de 58 pays pour les prix Smart City de cette année, le niveau de la compétition est plus élevé que jamais, prouvant ainsi la diversité des innovations dans le développement des villes intelligentes de par le monde.

Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, a expliqué : « Les objectifs finaux d'une ville intelligente sont de permettre une bonne gouvernance, promouvoir le développement industriel et offrir des bénéfices aux habitants. Avec nos clients et partenaires, nous avançons vers la réalisation de ces objectifs en améliorant la gouvernance des villes et leurs capacités de service, en aidant à développer l'économie locale et à stimuler l'innovation et en rendant les zones urbaines plus agréables à vivre. À partir des meilleures pratiques mondiales en matière de Smart City, nous nous sommes rendu compte que la réussite dépend du niveau de priorité que le gouvernement accorde au développement de ville intelligente. En outre, il doit y avoir une équipe de projet de ville intelligente forte et professionnelle, des investissements stables et à long terme et un écosystème ouvert et robuste. Nous sommes honorés de savoir que Huawei a mérité la confiance de ses clients et que l'entreprise est devenue leur partenaire préféré pour le développement de ville intelligente. En exploitant de nouvelles technologies de l'information et la communication (TIC) telles que l'informatique en cloud, l'Internet des Objets (IdO) et l'Intelligence artificielle (IA) pour construire une plateforme IdO unifiée, une plateforme de communications, un centre de données en nuage et un centre de contrôle intelligent, Huawei crée un système nerveux pour une ville intelligente qui lui permet de s'apparenter à un organisme vivant qui croît de manière durable et évolue sans cesse. Nous souhaitons féliciter Shenzhen et l'Arabie saoudite pour leurs prix de ville intelligente 2017 et nous espérons travailler avec d'autres municipalités pour les aider à réaliser leurs rêves de ville intelligente. »

Gagnant du prix de ville sûre : police de circulation de Shenzhen. Premières solutions mondiales de transport intelligent tous scénarios qui aident à construire un « cerveau de circulation » pour les villes

La police de circulation de Shenzhen a travaillé avec Huawei pour créer le système de circulation et assurer la sécurité de la ville. Huawei a aidé la police de circulation de Shenzhen en créant une conception de haut niveau et un plan complet conçu pour améliorer la capacité de transport de la ville, réduire les accidents de circulation et assurer la sécurité des automobilistes.

La police de circulation a exploité une plateforme de mégadonnées comprenant un ensemble de ressources et un système d'apprentissage profond pour construire le « cerveau de circulation » de la ville qui a amélioré la visibilité de la circulation de la ville et un contrôle adaptatif des feux de circulation, améliorant ainsi la capacité routière de 8 %. La plateforme de mégadonées unifiée centralise et traite les données de circulation pour améliorer de 200 % l'utilisation des données ; l'application d'intelligence artificielle aide quant à elle au respect de la loi, en multipliant par 10 le taux de reconnaissance d'image pour améliorer le traitement des infractions. Cela réduit grandement les embouteillages et améliore la vie des automobilistes.

Vainqueur du prix données et technologie : projet de ville intelligente de la Commission royale

En 2016, l'Arabie saoudite a lancé sa stratégie « Vision 2030 » qui s'organise autour de trois thèmes : une société dynamique, une économie florissante et une nation ambitieuse. Le développement urbain durable représente l'un des principaux objectifs. Pour aider la transformation numérique de Yanbu afin d'en faire la première ville intelligente s'inscrivant dans ce projet, Huawei a déployé un réseau optique total pour couvrir toutes les zones résidentielles, les campus et les espaces publics importants de la ville. En outre, Huawei travaille avec ses partenaires pour offrir à Yanbu plusieurs applications intelligentes telles que le stationnement intelligent, le pesage intelligent, les poubelles intelligentes, la gestion intelligente de l'énergie, l'éclairage intelligent, l'analyse de foule dans les stades et les plaques d'égout intelligentes. Ces applications ont augmenté de manière significative l'efficacité de la gestion de la ville, en réduisant par exemple les coûts d'entretien de voirie de 20 %, les coûts d'éclairage public de 30 % et en augmentant de 30 % l'efficacité de l'élimination des ordures. En outre, la Commission royale pour Yanbu a travaillé avec Huawei pour construire une plateforme de communication intégrée (ICP) qui fait office de système de gestion de la ville. Ce système comprend une plateforme de données d'IdO, une plateforme de mégadonnées, une plateforme d'intégration des informations et un centre de commandes convergentes. L'ICP assiste Yanbu pour la gestion intelligente des infrastructures publiques, la réponse aux situations d'urgence et les politiques intelligentes afin d'optimiser l'administration de la ville.

Finaliste du prix de ville : Weifang innovante et intelligente améliore le bien-être social

Basé sur le principe de « Centrée sur les personnes et inspirée par l'innovation », la ville de Weifang a exploité les mégadonnées, l'informatique en cloud, l'Internet mobile et d'autres technologies innovantes pour lancer le projet Weifang intelligente 3.0. Ce projet établit des « yeux » pour connaître en temps réel l'état du fonctionnement de la ville et un « cerveau » pour une répartition intelligente. Un certain nombre d'innovations tels que l'appli « WeiV », la carte de transport municipal VPai et le centre d'opération de ville intelligente offrent des fonctions de gestion de ville et de services publics intelligentes, précises et en temps réel. Weifang a travaillé avec Huawei pour établir un réseau de sensibilisation d'IdO basé sur la technologie NB-IoT. Le réseau utilise le modèle de développement « un réseau, une plateforme et N applications » pour permettre l'accès au terminal IdO, la gestion de dispositifs et le recueil de données. Weifang exploite ce réseau pour offrir différents services innovants à ses habitants et entreprises tels que les soins intelligents, l'éclairage intelligent, le stationnement intelligent et l'agriculture intelligente. Ces applications font converger de manière efficace les données de haute valeur et les plus récentes d'IdO venant de toute la ville en temps réel et servent de sources importantes de mégadonnées pour la ville.

Finaliste du prix idée et innovation : la centrale solaire mini-réseau aide le Cameroun à améliorer la qualité de vie et favoriser le développement économique

Le Cameroun a adopté la solution innovante de centrale solaire mini-réseau de Huawei pour remplacer les solutions traditionnelles de production d'énergie qui impliquaient le développement de réseaux électriques moyenne et haute tension et de centrales hydroélectriques. La nouvelle solution de centrale électrique permet un déploiement rapide, nécessite peu d'investissements et aide les autorités locales à électrifier les zones rurales. Le projet a permis de développer au niveau local notamment l'éducation, le traitement médical, les communications et le secteur manufacturier. Jusqu'à aujourd'hui, le projet a grandement amélioré le développement de la société locale en apportant l'électricité à 166 villages ruraux représentant 120 000 habitants, en augmentant le taux de scolarisation des enfants de l'école locale et en créant plus d'un millier d'opportunités d'emploi. Le système de mesure de puissance hors réseau de Huawei a également aidé les opérateurs à résoudre le problème de la collecte des taxes électriques et à favoriser un fonctionnement durable.

Huawei est l'un des seuls fournisseurs de solutions TIC du secteur à offrir des solutions complètes nuage-tuyau-dispositif et l'entreprise s'engage à connecter les mondes physique et numérique dans les villes et à construire des systèmes nerveux de ville intelligente. Huawei participe activement à la construction de plateformes et d'écosystèmes ouverts pour mener l'innovation, se développe sans cesse aux côtés de ses partenaires et clients, offre à ses clients des conceptions de ville intelligente de haut niveau et aide ses clients à mettre en place des solutions de Smart City. Les solutions de ville intelligente de Huawei fournissent actuellement plus de 120 villes dans plus de 40 pays du monde entier.

Photo – http://dailytelescope.com/wp-content/uploads/2017/11/Safe_City_Award_winner-1.jpg
Photo – http://dailytelescope.com/wp-content/uploads/2017/11/Data_and_Technology_Award_winner-1.jpg 

 

SOURCE Huawei

The following two tabs change content below.
Maria Burns

Maria Burns

Maria is a Viral News Editor who graduated from the University Of California. She likes social media trends, being semi-healthy, Buffalo Wild Wings and vodka with lime. When she isn’t writing, Maria loves to travel. She last went to Thailand to play with elephants and is planning a trip to Bali.
%d bloggers like this: