Concours de jeunes talents Toyota : un accélérateur d’idées audacieuses pour le constructeur de chariots élévateurs et ses partenaires

By , in PR PR World on .

BUSSY SAINT-GEORGES, France–()–Le « Smart Logistics Challenge », tel est le nom du concours destiné à des étudiants auquel s’associent Toyota, la Fédération Européenne des Matériels de Manutention (FEM) et 5 sociétés partenaires. L’objectif de cette initiative commune est d’offrir aux étudiants la possibilité d’exposer de nouvelles idées et de challenger le secteur d’activité.

Depuis 2014, Toyota Material Handling organise des concours impliquant des étudiants. La société sélectionne d’ailleurs actuellement les finalistes du 3ème concours « Logistics Design » et du challenge « Logistic Engineering ». « Nous avons lancé ces événements pour encourager l’émergence de nouvelles idées venant de jeunes talents, pour les parrainer et aussi leur donner l’opportunité d’expérimenter l’univers de la manutention. Des initiatives de ce type enrichissent notre vision des tendances et des besoins futurs de nos clients. C’est pourquoi nous sommes ravis de rejoindre la FEM dans l’organisation de ce concours qui implique notre secteur» déclare Matthias Fischer, Président de Toyota Material Handling Europe (TMHE).

TMHE invite donc tous les étudiants des universités européennes à participer au « Smart Logistics Challenge ». Les esprits les plus brillants découvriront le secteur de la manutention, acteur majeur du e-commerce et de l’Industrie 4.0 et devront concrétiser un objectif commun à ces deux activités : « livrer demain ».

Le « Smart Logistics Challenge » est orienté autour de 3 thèmes principaux : faciliter le e-commerce, la cobotique dans la Logistique 4.0 et la logistique dans l’économie collaborative. Chaque sujet nécessite une approche audacieuse et innovante qui apporte de vraies solutions.

Le concours est ouvert aussi bien aux écoles d’ingénieurs qu’aux écoles de commerce. Les entreprises demandent en effet de plus en plus à leurs collaborateurs, une vision globale et des compétences variées. L’objectif : rester compétitif.

« Nous pensons que notre devoir en tant que représentant du secteur est de promouvoir auprès des jeunes, les opportunités qu’offrent le monde de la manutention. » explique Christophe Lautray, Président de la FEM. « Nous évoluons dans un secteur peu connu du grand public où il est difficile d’atteindre ce groupe important. Mais les étudiants représentent le futur. C’est pourquoi, je me suis donné comme priorité au cours de mon mandat de Président de la FEM, d’attirer les jeunes talents. Je crois qu’un concours est une façon particulièrement ludique et attrayante d’y arriver ».

Les candidatures sont ouvertes du 15 décembre 2017 au 30 mars 2018. 30 finalistes seront sélectionnés pour la phase finale pendant laquelle des tuteurs, experts du secteur les aideront à transformer leurs concepts en réalisation.

Les 6 lauréats remporteront un stage rémunéré dans l’une des entreprises partenaires et une invitation VIP au congrès FEM, le congrès européen leader du secteur des chariots élévateurs. La cérémonie de remise des prix mettra en lumière leurs réalisations devant des dirigeants du secteur. Des événements spécifiques tel un diner de gala, un repas avec les dirigeants et des visites culturelles sont aussi au programme. Une opportunité qui se présente une seule fois dans une vie et qui servira d’accélérateur de carrière pour ces étudiants, dans ce secteur d’activité si dynamique.

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous sur www.smartlogisticschallenge.eu et sur les réseaux sociaux avec #DeliverTomorrow.

Pour plus d’informations sur Toyota Material Handling, visitez notre site, www.toyota-forklifts.fr.

Suivez-nous sur Viadeo, LinkedIn and YouTube

www.smartlogisticschallenge.eu

The following two tabs change content below.
Sarah Thompson

Sarah Thompson

Sarah is a financial reporter, focusing on technology, national security, and policing. Before joining Daily Telescope she worked as a staff writer at Fast Company and spent two years as a foreign correspondent in Turkey. Her work has been published in Al Jazeera America, The Nation, Vice News, Motherboard, and many other outlets.
%d bloggers like this: