Blue Frog Robotics, le créateur de « BUDDY », annonce un nouveau tour de financement mené par Fenox Venture Capital, fonds d’investissement de la Silicon Valley

By , in PR PR World on .

PARIS–()–Blue Frog Robotics, le créateur de « BUDDY » – l’un des robots domestiques, éducatifs et de divertissement les plus sophistiqués, annonce aujourd’hui un nouveau tour de table, finalisé en novembre dernier.

Le tour de financement a été mené par Fenox Venture Capital, un fonds de capital-risque international implanté dans la Silicon Valley. Parmi les autres investisseurs figurent des entrepreneurs comme Benoit de Maulmin, cofondateur d’Infogrames, et Gilles Benhamou, fondateur d’Asteelflash.

BUDDY a suscité beaucoup d'intérêt non seulement en Europe, mais également dans le monde entier. Fenox Venture Capital a mis en relation Blue Frog Robotics avec certains de ses investisseurs corporate, comme Sega Sammy Holdings, un développeur et éditeur multinational de jeux vidéo, et CAC Holdings, une société japonaise spécialisée dans le développement et l’intégration de systèmes. La levée de fonds servira à l’industrialisation et au lancement commercial des robots BUDDY en 2018.

La société a également annoncé la nomination de Benoit de Maulmin au poste de président du Conseil de surveillance, tandis que Rodolphe Hasselvander officiera en qualité de président du Conseil d'administration. La société a par ailleurs accueilli le DG et associé général de Fenox Venture Capital, Anis Uzzaman, en qualité de membre du Conseil de surveillance.

En outre, Blue Frog Robotics a renforcé son équipe avec le recrutement d’Yves Bléhaut, ancien vice-président directeur d’Atari, comme responsable des partenariats ; Salim Azouzi, ancien directeur des ventes chez Robopolis, comme directeur commercial ; ainsi que de Delphine Lefebvre, ancienne chef de projet chez AirInov, comme chef de projet ; et de Marc Gourlan, ancien directeur général de Maxdata, comme directeur produit.

Alexander Partners SAS (Alex Carré de Malberg et Charles-Edouard Marcelle-Chevallier) continuera d’agir en tant que conseiller financier exclusif de Blue Frog Robotics.

Au CES 2018, qui se tiendra à Las Vegas, Blue Frog Robotics dévoilera la version finale de son adorable robot qui sortira prochainement et qui a reçu le prestigieux prix du CES®2018 Best of Innovation. Vous pourrez retrouver Blue Frog Robotics à :

L’UNVEILED LAS VEGAS : le 7 janvier 2018, de 17h00 à 20h30, au Mandalay Bay

Au CES : du 9 au 12 janvier 2018, à Eureka Park, stand n°50617

À propos de Blue Frog Robotics

Fondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander, le pionnier de la robotique, la startup Blue Frog Robotics développe BUDDY, un robot mignon, mobile, social et émotionnellement intelligent, conçu pour être le compagnon de toute la famille. Sa plateforme de développement permet à la communauté des développeurs de distribuer des applications Android sur le store BUDDY.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The following two tabs change content below.
Sarah Thompson

Sarah Thompson

Sarah is a financial reporter, focusing on technology, national security, and policing. Before joining Daily Telescope she worked as a staff writer at Fast Company and spent two years as a foreign correspondent in Turkey. Her work has been published in Al Jazeera America, The Nation, Vice News, Motherboard, and many other outlets.
%d bloggers like this: